Le MM Festival voyage en Musique et en Mouvement depuis 2017 à La Rochelle.

Le mm festival

Le MM Festival est une initiative de l’ensemble & orchestre il Convito dirigé par la musicienne Maude Gratton.

Maude est claveciniste, organiste, pianofortiste, directrice artistique de l’association il Convito installée à La Rochelle depuis 2015, et du MM Festival depuis sa fondation en 2017.

Dès la fondation de l'ensemble, il Convito s'est engagé dans la transmission  au travers de nombreux projets de médiation, et dans une réflexion en quête de sens et de liens sur le territoire. La création d'un festival sur son territoire d'implantation, coordonné avec les différentes actions de médiation, s'est très vite imposée comme une évidence.

Derrière le mystère et la musicalité de ses deux « M » se cache une singulière façon de découvrir la musique dite classique.

La MM tisse une histoire partagée à l’écoute du geste, ouvre de nouveaux espaces imaginaires, créatifs et foisonnants, crée un espace éveillé favorisant les croisements entre les Arts et les répertoires.

Pauses MM, Bulles MM, concerts, spectacle, ateliers pour tous : le MM propose de multiples formes sous le signe de la rencontre entre les Arts et avec le public.